LA MÉDITATION

La méditation vient essentiellement de l’Orient et du Bouddhisme, pratiquée depuis des siècles avant Jésus-Christ. Elle fut implantée en Occident depuis 1960 sous forme laïque.
Elle permet aux hommes de trouver la paix en soi et d’être en harmonie avec son environnement.
La respiration est la base de la méditation, pour synchroniser le corps et l’esprit.
Elle libère les tensions et permet de nous ouvrir à notre monde intérieur et aux autres mondes afin de retrouver dans la sérénité l’Être complet que nous sommes.

« La méditation rend la vie plus simple et joyeuse »

La science s’intéresse à la méditation depuis le début des années 1990 grâce au Dalaï Lama. Aujourd’hui elle valide ses bienfaits et l’utilise en complément de la médecine conventionnelle. Chez les pratiquants, le cerveau se modifie dans son fonctionnement et dans son anatomie (recherches Inserm Dr Michel Le Van Quyen).
Elle donne d’excellents résultats contre les douleurs chroniques, l’angoisse et la dépression.

.

LA « MÉDITASON »

La méditation sonore aide à lâcher prise, à être en paix et à cultiver notre bien-être.
Les sons des instruments comme les bols chantants, les gongs, bols de cristal etc. émettent des vibrations qui circulent telle l’eau, à travers l’espace, la matière et le corps. Elles défont les nœuds, ouvrent des portes et permettent de nous apaiser, de nous alléger, de découvrir nos lumières intérieures.
Les vibrations des sons stimulent les cellules du corps qui fluidifient la circulation énergétique pour entrer dans un espace de calme et de sérénité. Elles nous font aussi voyager vers d’autres univers, d’autres dimensions et vibrer en harmonie avec le Tout dans un bain vibratoire apaisant.

Mes séances de « MéditaSon » sont basées sur la méditation dite active, la méditation en présence, la respiration et les capacités vibratoires des sons.
La musique est émise en direct avec des instruments aux vibrations bénéfiques et spirituelles.
Les sons produits sont en accord avec l’instant, suivant une courbe évolutive respectueuse du déroulement de la méditation selon l’énergie émanant du moment en présence, du groupe ou de la personne.

Durant la séance sonore la fréquence naturelle du corps entre en relation avec celle de l’instrument et le corps se détend. La « MéditaSon » permet d’harmoniser notre corps avec notre esprit, avec notre cœur.

Mes séances sont en trois phases avec un thème choisi selon la saison, la période vibratoire, le ressenti du moment :

1- Méditation tranquillement active, guidée, accompagnée par des sons, en position debout ou assise.

2- Méditation allongée, guidée selon le thème, accompagnée par ma voix et des sons.

3- Voyage sonore, allongé, en se laissant flotter et porter par les vibrations des instruments émises dans l’instant.

Après la séance, les vibrations et leur cheminement, inscrits dans les corps physique, énergétiques et astrales, continuent de circuler et de résonner en profondeur prolongeant leurs effets au cours des jours qui suivent.

.

LE BAIN SONORE

Le bain sonore est un concert détendant qui plonge dans un état méditatif dans lequel on se laisse porter en position assise ou couchée.
Il est improvisé en direct avec des instruments aux vibrations bénéfiques et spirituelles, joué dans un état de connexion, d’écoute et de réceptivité selon l’ambiance énergétique du moment, la saison, la présence du groupe et du lieu.
Les vibrations sonores accompagnent celles du corps qui entrent en harmonie avec les sons, elles emmènent dans un état de lâcher prise du mental qui font voyager. Tout en se laissant porter, flotter, le bain sonore détend, recentre en douceur et apaise l’esprit. Un moment de relaxation dont on ressort joyeux et plus léger.

.

L’HARMONISATION SONORE

La sonothérapie est une méthode d’harmonisation de redistribution énergétique, utilisant des vibrations sonores émises en direct avec des instruments appropriés tels que bols tibétains, gongs, diapasons thérapeutiques, bols de cristal, carillons etc. Je préfère le terme « Harmonisation sonore », que je ressens plus approprié pour moi et je la pratique en séance individuelle adaptée à chaque visiteur.
Les vibrations de ces sons agissent sur les corps physique et subtiles. La séance contribue à libérer les blocages et stimuler la circulation des énergies. Les vibrations mettent en connexion les fréquences des corps et de l’univers afin de restructurer l’équilibre énergétique pour un recentrage harmonieux.
L’impact des ondes sonores modifie en douceur notre plan physique et psychique pour le rétablissement de notre force de guérison, de notre ouverture du coeur, de notre sérénité et notre joie de vie.

*Attention, ce ne sont pas des soins qui se substituent à la médecine générale ni à un traitement médical. Ce sont des techniques complémentaires pouvant les accompagner dans un but de mieux être.

.